Valongo 4-1 SCRA : fatales cinq dernières minutes !

Publié le

Le SCRA s'est incliné ce jeudi sur la piste de Valongo, au Portugal, pour la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions.

L’affaire avait pourtant bien commencé par un but audomarois de Roc Llisa suite à une récupération de balle de Manti (0-1, 4').

Mais on le savait, Valongo qui inscrit en moyenne plus de 3 buts par match dans le relevé championnat portugais n’allait pas en rester là.

Il fallut une très grand Pedro Chambell pour contrer toutes les tentatives locales.

Le SCRA eut des opportunités d’aggraver le score, toucha même le poteau et à la mi-temps, les Audomarois étaient toujours devant au tableau d’affichage.

Le SCRA à la 3e place

En deuxième période, Valongo accentua sa pression et le pressing imposé au porteur de la balle obligea les joueurs du SCRA à partir de loin, les lignes de passes étant restreintes et très surveillées.

Manti put montrer qu’il maîtrisait toujours la conservation de balle et des occasions, d’un côté comme de l’autre ont été annihilées par les portiers.

Toujours plus offensif, Valongo va trouver la solution par C. Ramos qui égalisera de près. (1-1, 35'). Il restait un long quart d’heure à tenir...

Le SCRA, de plus en plus en difficulté ne parvenait plus à vraiment desserrer l’étau portugais et sans cesse ceux-ci montaient à l’assaut du but de Martin Rodriguez.

Et en cinq minutes, la défense audomaroise vola en éclats. D’abord par J.Almeida (45') puis C.Ramos (48') puis F. Silva à 33 secondes de la fin. Trois buts qui donnent au score un tour bien sévère.

Oliveirense a gagné à Lodi (2-3) et pour rester en course, le SCRA devra vaincre Valongo lors du match retour le 25 janvier au Brockus. D'ici là, c'est Roubaix qui va se présenter à Saint-Omer, pour le derby nordiste du championnat de France (samedi 20 janvier).

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202024-01-12%20a%CC%80%2011.45.19

À lire aussi ...