SCRA - Roubaix : nos chers voisins !

Publié le

C'est le derby nordiste ! En championnat, le SCRA défie Roubaix samedi prochain au Brockus.

C’est avec satisfaction que les Audomarois ont suivi le parcours de Roubaisiens en N2 la saison dernière, parcours qui les a amenés à rejoindre Saint-Omer au plus haut niveau.

D’abord par solidarité régionale, bien sûr, et aussi parce qu’il y a bien longtemps que le SCRA n’a plus affronté un club si proche géographiquement.

Les promus, on le constate chaque saison ont à franchir un palier souvent rédhibitoire pour monter d’un étage. Pour Roubaix, tout va bien, les Nordistes sont 5e avec 17 points, total qui l’an dernier assurait un maintien confortable en fin de saison.

En 9 rencontres, ils n’ont perdu que 2 fois et leurs victoires contre Ploufragan puis à Lyon et Noisy ont impressionné autant que le nul obtenu à Quévert.

Côté attaque, on notera Santiago Lampasona - 8 buts en championnat - mais récemment 5 en Coupe de France contre Poiré Roller leader invaincu en N2. Nicolas Guttierrez participe aussi à la réussite de Roubaix avec 9 réalisations et sera à surveiller.

Le constat est clair : Roubaix est un adversaire à prendre au sérieux ! Le SCRA devra s’employer pour l’emporter et garder ses 4 points d’avance sur La Roche et ses 5 longueurs sur Quévert, les habituels poursuivants au classement.

Avec nos deux gardiens, Martin et Pedro difficiles à battre, Manti à la distribution, Francisco qui "énergise" l’équipe, Thibault pour accélérer, Roc, Pichu, Pablo, Fabien à la finition et Marçal capitaine expérimenté, le SCRA est capable de rivaliser.

Eh oui, les relations de bon voisinage ne vont pas jusqu’à laisser filer 3 points...

Allez le SCRA !

À lire aussi ...