SCRA - Lyon : "Quoi de neuf, docteur ?"

Publié le

Après une semaine compliquée en raison d'une nouvelle montée des eaux dans l'Audomarois, le SCRA va bel et bien recevoir Lyon, ce samedi au Brockus, en entame de la Coupe de France version 2024.

A l’heure où la bonne santé figure en bonne place, comme le veut la tradition, dans les vœux de début d’année, le SCRA place ce souhait dans ses priorités.

Après Pichu et Marçal, Pablo puis Fabien ont connu la blessure et jamais encore, la formation audomaroise n’a pu se produire au complet ou avec des joueurs tous à 100%. La suite de la saison sera éprouvante et c’est une équipe en pleine possession de ses moyens qu’il faudra aligner pour atteindre les objectifs attendus.

Le premier d’entre eux, la Coupe de France verra une première étape se jouer contre Lyon, adversaire à prendre au sérieux car très performant cette saison. 4e au classement du championnat, les Lyonnais ont une attaque prolifique (40buts) ; César Menendez, Agustin Lazzaro et Omar Nedder totalisant à eux trois l’essentiel des réalisations (32).

La défense résiste moins bien aux comparaisons avec le SCRA avec 32 buts concédés contre 13 pour les Audomarois. Ces derniers savent qu’il faudra creuser l’écart dès le match aller pour éviter les déconvenues, eux qui ont difficilement arraché le nul récemment en terre lyonnaise.

L’intégration de Francisco Nardi avec des automatismes qui vont peu à peu se mettre en place est évidemment un atout supplémentaire pour l’équipe d’autant que janvier est chargé avec deux rencontres contre Lyon en Coupe, deux contre Valongo en Euroligue et Roubaix pour le compte du championnat.

Une victoire serait un beau cadeau à tous les fidèles supporters surtout que plusieurs buts d’écart semblent indispensables avant le retour.

Tous nos joueurs étant quasiment guéris -merci docteur -, il nous faut aussi constater que le beau temps ne se décrète pas sur ordonnance et que notre météo est bien malade...

Allez le SCRA !

À lire aussi ...