Trissino 9-0 SCRA : déroute du SCRA en Italie
Publié le
En entame de sa campagne de Ligue des Champions, le SCRA a subit une lourde défaite chez le champion d'Italie, Trissino.
On le savait, Trissino serait un adversaire redoutable, lui qui domine le championnat italien de la tête et des épaules avec 5 victoires sur 5 et surtout 46 buts inscrits pour 7 encaissés. Malgré la moyenne de 9 buts marqués par rencontre, par les locaux, on ne pouvait imaginer que le SCRA qui devait se passer de Max Thiel, blessé, subirait la même punition.
Tout avait d’ailleurs bien commencé et après ¼ d’heure, seul un pénalty avait trompé la vigilance de Pedro. Comme souvent, ce premier but avait entrouvert la porte et en trois minutes le 4-0 fut affiché, score à la mi-temps. Le SCRA avait eu des occasions mais n’avait pas su les concrétiser.
La deuxième période n’a pas permis de redresser la barre et Tom Savreux qui avait remplacé Pedro dut s’incliner à cinq reprises portant le score à un inattendu 9-0. Vitesse, précisions et cohésion d’équipe, les Italiens étaient en tout supérieurs aux Audomarois et notamment en efficacité puisque les occasions de réduire le score n’ont pas manqué…
Même si le SCRA ne comptait pas sur un résultat positif en Italie, l’ampleur du score interroge et par ricochet pose la question du niveau du championnat français qui ne permet pas de se roder régulièrement aux combats de très haut niveau.
Prochain match en Ligue des Champions : Igualada le 20 novembre, le match du rachat ?