SCRA - Villejuif : la cinquantaine sereine !
Publié le
Le SCRA reçoit Villejuif ce samedi au Brockus. La première des deux rencontres consécutives à la maison, avant Igualada en Ligue des Champions.
Sérieusement bousculé en Ligue des Champions, le SCRA retrouve le championnat et l’occasion de poursuivre son incroyable série de matchs sans défaite avec la réception de Villejuif.
Promus, les visiteurs ont vraiment performé en N2 inscrivant 129 buts pour 78 concédés alors que dans le même temps, le SCRA en marquait 142 pour 54 encaissés. Mais le fossé est important entre N1 et N2, d’ailleurs les deux équipes se sont rencontrées la saison passée lors du 1/8 de finale de la Coupe de France avec une victoire au Brockus sur le score de 7-3.
Cette saison, Villejuif est 11ème et va clairement lutter pour éviter la relégation mais ce ne sera pas facile comme l’indique la lourde défaite à domicile face à La Vendéenne lors de la dernière journée (2-14). Dans les rangs visiteurs, on retrouve Givency Tshilombo et Tom Mfuekani, souvent buteurs et qui ont joué en N1 à Saint-Omer.
Max Thiel, toujours blessé
Tous les autres matches de la 6ème journée ont été disputés le 11/11 et c’est la Roche qui a fait la bonne affaire en disposant de Quévert (2-1). Une victoire contre Villejuif ramènerait donc le SCRA à la deuxième place devant les Bretons qu’il affrontera le 29/11.
Le SCRA qui place Santiago, Roc et Thibault dans les dix meilleurs buteurs du championnat devra se passer une fois encore de Max Thiel, toujours en délicatesse avec son genou.
22 + 22 soit 44 matches sans défaite sur les deux saisons passées, c’est déjà incroyable mais si on y ajoute les 5 premiers matchs de la présente saison… Eh oui, pour nous amener au total symbolique de 50, Villejuif pourrait bien payer l’addition !
Allez le SCRA !