SCRA - Roubaix : d'une Coupe à l'autre

Publié le

Le SCRA est déjà de retour au Brockus... pour la Coupe de France cette fois ! Rendez-vous pour la réception de Roubaix, pour le quart de finale "aller".

Passer du match de Ligue des Champions contre l’un des plus grands clubs européens à la Coupe de France, contre un club de Nationale 2 peut laisser penser que l’on ne lutte plus dans la même catégorie.

Il s’agit pourtant d’un choc entre deux leaders dont l’un, Roubaix, est invaincu après 13 journées et prend tout droit le chemin de la division supérieure, celle du SCRA.

Roubaix, leader de N2

Les visiteurs ont une attaque de feu (78 buts), et une défense de fer (21 buts) et s’appuient sur des buteurs efficaces : S. Lampasona (19 buts), N. Guttierrez (16), T. Potteau (14) et F. Campodonico (10). Le danger peut donc venir de partout de la part d’une formation qui vient d’infliger un 9-1 au RH Gleizé et qui possède 15 points d’avance sur le 3ᵉ du classement.

Peu de parieurs auraient misé un kopeck sur l’élimination de Lyon en 1/8ᵉ de finale et pourtant, c’est Roubaix qui est passé sans perdre ni à l’aller ni au retour.

Quant au SCRA, il fait naturellement figure de grand favori, mais comme contre Nantes, le travail bien fait passe par un écart net qui permettra de prendre sereinement le chemin de Roubaix le 4 mars, chemin que les Audomarois retrouveront sans doute la saison prochaine pour le compte du championnat.

Allez le SCRA !

À lire aussi ...