Coupe de France : le SCRA prend une option sur la qualification

Publié le

Vainqueur de Roubaix au Brockus, le SCRA prend l'avantage dans sa double confrontation face au voisin nordiste.

Dans ce derby nordiste, c'est le SCRA qui a pris l'avantage. Mais l'écart supposé entre les deux équipes n'a eu rien d'évident sur la piste du Brockus.

Roubaix a bien lutté pendant la rencontre, à l'image de son gardien Miranda, très inspiré. Et en réduisant l'écart à 5-3 en toute fin de match, par Lampasona (49') et Godoy (50'), le leader de Nationale 2 s'est offert le droit de croire à la qualification au match retour, le 4 mars prochain.

Et pour le SCRA, l'obligation d'appréhender la rencontre avec le plus grand sérieux, pour accéder au dernier carré de la Coupe.

4-0 à la mi-temps

Avant cela, le SCRA s'était pourtant fait un écart confortable, en menant 4-0 à la pause. Le Roux (12'), Savreux (15'), Manti (18') et Nedder (20') avaient fait la différence.

Mais la deuxième période ne fut pas de même facture. Les Audomarois ont eu la main mise sur la rencontre et de nombreuses occasions, mais pas d'efficacité. Seul Cuenca, d'un tir lointain, a réussi à percer la défense roubaisienne (29').

Puis Roubaix entamait sa remontée. Guttierez, sur un coup franc direct, trompait Mañé pour la première fois (38').

Avant le match retour, à Roubaix le 4 mars, le SCRA repasse en mode Ligue des Champions. Avec un déplacement au Portugal, le 23 février prochain, pour défier Barcelos.

À lire aussi ...