Le SCRA, valeureux, s'incline face au Sporting Portugal

Publié le

Le SCRA a longtemps résisté face au Sporting Portugal, avant de céder logiquement en fin de match (3-7).

Les Audomarois ne pouvaient plus mal commencer puisqu’il n’a fallu que 6 minutes aux Portugais pour faire afficher un cruel 0-2 (Font). Le SCRA va alors se hisser au niveau des visiteurs pourtant impressionnants de vitesse dans le jeu et de précision dans les passes ; avec eux, pas de déchets !

Soutenu par ses supporters, Saint-Omer va tenir tête et faire douter les visiteurs lorsque Mathieu Le Roux va exécuter Girão et ramener l’écart à un petit but. Ce sera d’ailleurs le score quand surviendra le repos, bien nécessaire, tant la dépense d’énergie avait été importante.

Le SCRA revient au score

Dès la reprise, le public entonna à nouveau ses chants de soutien et exulta lorsque Marçal Cuenca fit afficher un 2-2 plein de promesses suite au carton bleu reçu par M. Platero ; il restait 18 minutes à jouer.

Mais la débauche d’énergie commençait à laisser des traces et Font vint ruiner les espoirs locaux en inscrivant le 3ᵉ puis le 4ᵉ but de son équipe.

Il fut imité peu après par Perez et Almeida portant le score à 2-6, ce qui ne reflétait qu’imparfaitement l’impression laissée par les deux équipes.

Léo Savreux, sur un tour de cage astucieux, adoucira la note mais le Sporting Portugal profitera de la supériorité numérique due au carton bleu d’Omar Nedder pour marquer un dernier but. Le public saluera la performance des visiteurs et des locaux par des applaudissements nourris à la fin d’une partie intense qui a vu les meilleurs l’emporter.

Dans le même temps, Barcelos a battu Reus : 3-1.

À lire aussi ...