SCRA - Quévert : sept sur sept ?
Publié le
Le SCRA est en bonne posture au moment de recevoir Quévert pour le prmeier match de la saison au Brockus. Après leur victoire 3-1 en Bretagne, ils vont tenter de décrocher une 7e Supercoupe de France de l'histoire.
Six fois la saison dernière, 4 fois minimum en 2025-2026, les confrontations opposant le SCRA et le HC Dinan-Quevert sont devenues monnaie courante. La saison dernière, la Coupe a souri aux Bretons et le SCRA a fait main basse, comme d’habitude sur le championnat et la Supercoupe. Cette année, la toute première manche (délocalisée à Ploufragan) a donné deux buts d’avance (1-3) aux Audomarois qui partiront donc favoris pour ce premier match à domicile.
Renforcée par la venue de Facundo Ortiz et de Rafael Lourenço, l’équipe de Quévert s’annonce redoutable ; candidate au titre en championnat, elle présente d’excellents joueurs dont le gabarit athlétique est impressionnant.
Mais à Saint-Omer, l’équipe tourne déjà bien et Santiago Lampasona, Manu Mir et Max Thiel se sont bien intégrés ; les automatismes devraient donc encore gagner en efficacité. La Supercoupe a été disputée 6 fois depuis sa création, le SCRA l’a toujours remportée et fera tout pour que le trophée reste la propriété exclusive des Audomarois.
Et puis, gagner serait une excellente façon de lancer la saison, d’insuffler une large confiance avant les joutes suivantes et de tester l’ambiance du Brockus avec un public qui, c’est sûr, portera son équipe au long de la saison. La saison passée, le SCRA avait perdu à Quévert 2-1 avant de l’emporter 3-1 au retour. Affiche tellement exceptionnelle qu’on ne saurait s’en lasser mais à la fin, on aimerait que ce soient les Audomarois qui s’enlacent... On attribuera dans ce cas, un bon dix sur dix !
Allez le SCRA !