Quévert 1-3 SCRA : deux buts d'avance pour le SCRA !
Publié le
Le SCRA s'est imposé 3-1 pour le match aller de la Supercoupe de France. Il se présentera avec deux buts d'avance au Brockus samedi prochain, pour conserver son titre.
.jpg)
Face à face, deux équipes remaniées et qui veulent se jauger avant l’entame du championnat… Le SCRA va vite concrétiser ses ambitions : Manti pour Santi et but en finesse (0-1, 1') ; exactement ce pour quoi il a été recruté à l’intersaison.
Forts de cet avantage, les Audomarois vont ensuite résister à la réaction bretonne avant d’équilibrer les débats. Santiago Lampasona paiera de sa personne en recevant un tir violent en pleine tête mais reviendra sur le parquet après les soins et la pose d’un bandage. Max Thiel recevra un carton bleu (13') mais Manti, Fabien et Thibault contiendront les attaques de Quévert d’autant que Pedro se montra intraitable dans sa cage. Les occasions seront nombreuses mais le score restera inchangé à la pause.
La deuxième période commencera comme la précédente : interception de Roc (26') qui file au but et voilà le 0-2 affiché ! Les Audomarois n’auront pas le temps de savourer cet écart ; un tir lointain de Cardoso va réduire le score (1-2).
Les recrues bien intégrées
Malgré les occasions (Thibault, Max) la marque ne va pas évoluer jusqu’à ce rush de Thibault lancé à toute vitesse et qui propulsera la balle au fond des filets pour donner à nouveau 2 précieux buts d’avance au SCRA (43').
Fabien Savreux montrera la confiance qu’il a en ses 3 recrues en les alignant ensemble. Puis viendra le temps de la gestion et dans les dernières minutes, qui mieux que Manti pour faire tourner le chrono sans mettre l’équipe en danger ! Pedro se montrera encore à son avantage notamment sur un tir d’A.Landrin en fin de partie. De façon anecdotique, Manu Mir écopera d’un carton bleu à 15 secondes de la fin mais le SCRA tenait sa victoire et elle était méritée.
Outre le score, la satisfaction vient aussi de l’intégration réussie des nouveaux joueurs et notamment de la performance de Max qui n’a pu jouer aucun des matchs de préparation mais aussi de n’avoir pas trop souffert du déficit de gabarit. L’aventure est bien engagée mais il reste à confirmer le 27 au Brockus et ce sera périlleux !