SCRA 3-3 Quévert : le SCRA plie mais ne rompt pas
Publié le
À la faveur de son avantage acquis au match aller, le SCRA remporte la Supercoupe de France face à Quévert qui n'a pas démérité au Brockus (3-3).
Dès la première seconde du match, le SCRA est entré en résistance. Décidés à bousculer d’entrée les Audomarois, les Bretons ont jeté toutes leurs forces dans la bataille alors que les locaux subissaient et peinaient à enrayer les assauts adverses.
Et dans un Brockus bondé, Ortiz va jeter un froid en ouvrant le score (0-1, 3'). En rink-hockey, tout peut aller très vite et la méfiance était de rigueur car Quévert continuait à peser de tout son poids sur la rencontre, fort de ses grands gabarits. Et malgré l’équilibre retrouvé dans le jeu, ce sont encore les visiteurs qui vont frapper par Lourenço (0-2,13'). L’avantage du match aller était gommé ! L’affaire était mal engagée mais la stratégie des Bretons misant sur leur supériorité athlétique sera finalement un mauvais calcul puisque la 10ème faute amènera Max Thiel à convertir le coup franc (1-2, 23').
Le SCRA tient bon jusqu'à la dernière minute
Nouvelle bourrasque en début de 2ème période. Arcboutés sur leurs positions devant un Pedro Chambell des grands jours, les Audomarois vont peu à peu desserrer l’étau et s’offrir des occasions nettes tandis que Manti régulait le trafic. Et sur un bon travail préparatoire de Fabien Barengo, Thibault Colin va égaliser sous les hourras du public (2-2). Pour Quévert, tout était à refaire. Thibault eut même l'occasion de clore les débats sur pénalty mais Acevedo bloquera la tentative. Thibault, Roc, Max auront la possibilité d’alourdir le score mais ce sera Lourenço qui va redonner l’avantage aux visiteurs (2-3, 42') Et de nouveau la menace bretonne…
Le SCRA va tenir bon et dans l’ultime minute va égaliser par Léo Savreux opportuniste (3-3).
Un combat de tous les instants, une intensité folle, un grand match, deux belles équipes, pas une seconde d’ennui, un public survolté dans une salle comble et le SCRA qui remporte sa septième Supercoupe consécutive ! Quelle belle soirée ! C’est sûr, les spectateurs en ont eu pour leur argent.