SCRA - Mérignac : un écart à creuser !
Publié le
Après Lyon, le SCRA reçoit Mérignac ce samedi à la salle du Brockus, en match en retard du championnat. Une belle occasion de creuser l'écart en tête du classement.
.jpg)
À la faveur de la défaite de Dinan-Quévert à La Roche et des deux matchs nuls consécutifs de Coutras, le SCRA possède désormais 3 points d’avance sur les Bretons et 4 sur La Roche et Coutras. Rien n’est fait, bien sûr mais le match en retard contre Mérignac est une occasion à ne pas laisser passer.
L’adversaire du jour reste sur un nul face à Coutras, compte 14 points et va bien mieux que lors de la saison dernière où il avait fini avec 16 unités au compteur. 3 victoires, 5 défaites mais 5 nuls dont un lors du premier déplacement de la saison du SCRA montrent bien l’opiniâtreté des Mérignacais qui peuvent miser sur leurs recrues : A. Le Berre (14 buts ), A. Caceres (10) et A. Raposo (10).
Match nul à l'aller
À l’aller, les Audomarois qui menaient 5-3 à 3 minutes du terme ont laissé échapper la victoire sur des faits de jeu : un carton bleu de Roc, lui qui n’en a reçu aucun sur les 22 matchs de la saison passée et une 10ème faute d’équipe à 50 secondes de la fin.
Le SCRA est désormais meilleure attaque avec 78 buts et il lui reste à serrer les rangs devant Pedro et Tom pour progresser en défense (33 buts) et occuper là aussi le premier rang (Coutras 29 buts actuellement). Alors que se profile un mois d’avril bien compliqué avec déplacement à Quévert et réceptions de La Roche et Ploufragan.
Désormais le sacre en fin de saison ne saurait échapper à Coutras ou Quévert ou La Roche ou… le SCRA. Pour se prémunir face aux légitimes ambitions de ses trois poursuivants, le SCRA n’a d’autre alternative que de gagner. À force de creuser, creuser, creuser, les Audomarois finiront bien par trouver… un titre !
Allez le SCRA !