SCRA - La Vendéenne : encore du lourd !

Publié le

Le SCRA reçoit La Vendéenne, ce samedi à 21h au Brockus ! Un nouveau choc après les venues de Quévert en Supercoupe, puis Coutras en ouverture du championnat.

L’élimination du XV de France en Coupe du monde de rugby évitera aux amateurs de sport le choix cornélien entre deux affiches de haut niveau.

La Roche-sur-Yon est en effet, comme chaque saison, un prétendant au titre. En ouverture du championnat, pendant que le SCRA marquait ses 3 premiers points face à Coutras, La Roche étrillait Roubaix (qui s’est bien repris depuis) sur le score de 8-2. Marc Povedano, venu compenser le départ de Duarte Delgado inscrivait pour l’occasion un triplé révélateur. On retrouvera aussi Nathan Gefflot (31 buts la saison dernière) et Marcos Pinto, bien connu des Audomarois.

3-3 au Brockus la saison dernière

En 2022-2023, Le SCRA avait eu des difficultés face à la Roche, concédant le nul au Brockus et perdant d’un but en déplacement. Mais comme Coutras, La Vendéenne faisait partie du dernier carré en Coupe de France et a été éliminée (difficilement) par les Audomarois en ½ finale (3-3 et victoire aux tirs au but).

Le SCRA, fort de ses victoires sur Quévert (2), sur Coutras puis à Mérignac, partira confiant mais conscient de la qualité de l’adversaire du soir.

Dans un combat qui s’annonce opiniâtre, les recrues, Pichu, Pablo et Martin qui ont déjà montré leurs qualités devraient, devant un public conquis, aider les Audomarois dans un match déjà important.

À un moment du championnat où les forces des uns et des autres en sont pas encore identifiées, la Roche et le SCRA n’ont pas de droit à l’erreur, pas de coup d’essai et les Audomarois voudront montrer qu’ils restent au-dessus de la mêlée.

À lire aussi ...