SCRA - La Roche/ Yon : "Public, es-tu là ?"

Publié le

Le tirage au sort n'a pas verni le SCRA qui va disputer, dès son entrée en lice de la Coupe de France, une double confrontation face à La Vendéenne, actuel leader du championnat. Premier acte à domicile, ce samedi.

C’est un véritable test que va passer le SCRA en ce 1/8 de finale de la Coupe de France qui se dispute en match aller-retour et mettra les Audomarois aux prises avec le leader actuel du championnat de France, lequel compte actuellement 5 points d’avance sur son dauphin, le SCRA. On ne peut donc espérer plus belle affiche.

La Vendéenne reste sur un net succès face à Quintin (12-5) et avait auparavant battu Dinan-Quévert (2-1) L’attaque, menée par Nathan Gefflot (18 buts) et Pol Besoli (11) compte 60 buts à son compteur (67 pour le SCRA) et 17 buts concédés (20 pour le SCRA). En WSE Trophy, La Roche reste sur deux nuls face à Giovinazzo, club italien assez modeste et a perdu aux tirs au but. On reverra avec plaisir Pichu Balmaceda qui a marqué 4 buts sous ses nouvelles couleurs.

Le SCRA a perdu à Porto mais a montré de belles phases de jeu. Roc, Thibault et Santiago figurent toujours dans le top 5 des buteurs et l’on peut compter sur eux pour poursuivre sur cette lancée d’autant que Manti sera de la partie.

Les Audomarois n’ont pas le choix, il leur faut creuser l’écart pour vivre sereinement le retour en Vendée. Quand aux visiteurs, ils peuvent choisir de défendre à outrance, "mettre le bus" pour emprunter l’expression au football mais est-ce le meilleur moyen d’aller en quart ?

Sans doute pas et si la Vendéenne choisit l’attaque, les Audomarois auront besoin du soutien de tout le Brockus. Et personne ne doute que la salle comble sera derrière son équipe jusqu’au clapping final et… victorieux ?

Allez le SCRA !

À lire aussi ...