SCRA 2-1 La Roche/ Yon : le combat des chefs !

Publié le

Les deux premiers du championnat s'affrontaient dès leur entrée en lice de la Coupe de France. Face à La Vendéenne, le SCRA a acquis un avantage minime (2-1) sur sa piste du Brockus, avant le retour en Vendée.

Sans aucun doute, le plus beau match vu cette saison au Brockus. Le plus acharné, le plus intense, le plus serré, le plus indécis, le plus palpitant. Et un public tellement extraordinaire.

La Roche n’était pas venue pour défendre et a prouvé que sa place de leader au classement du championnat n’est pas due au hasard. Pas de temps d’observation, jamais de répit, chacune des équipes alliait vitesse et construction.

Pas de grande équipe sans un super gardien, ce fut le cas et les avants audomarois vinrent échouer à maintes reprises sur le portier vendéen alors que Pedro Chambell maîtrisait avec brio toutes les entreprises visiteuses.

Rien n’avait été marqué jusqu’à la transformation d’un pénalty par Max Thiel qui, pas là pour finasser, expédia un missile dans la lucarne droite d’Arnau Serra (1-0). Les Audomarois n’eurent pas le temps de savourer que déjà Léo récoltait un carton bleu et la Roche par Balmaceda recollait au score (1-1 23e).

La deuxième période fut tout aussi engagée et le SCRA vint buter à de nombreuses reprises sur le gardien visiteur. Fabien Barengo auteur d’un match extraordinaire et souvent malmené reçut un coup de N. Gefflot (carton bleu 35e). En supériorité numérique, les Audomarois obtinrent rapidement la récompense par Roc Llisa qui reprit victorieusement un bon tir de Santiago Lampasona (2-1, 36e). Plus rien ne sera marqué ; un dernier frisson ? Le carton bleu de Manu Mir à 54 secondes du terme puis la délivrance…

Le SCRA a remporté le premier round par le plus petit des avantages ; les deux équipes sont très proches et remonteront sur le ring dès samedi prochain. Le suspense reste entier.

À lire aussi ...