SCRA - La Roche/ Yon : "Calife à la place du Calife !"

Publié le

Une semaine après le match nul précieux acquis à Quévert, le SCRA reçoit La Vendéenne, un autre concurrent au titre, ce samedi soir au Brockus.

Tout le monde veut prendre sa place ! Ils sont nombreux à vouloir être président à la place du Président et 3 à vouloir être champion à la place du SCRA. Mais les Audomarois ne l’entendent pas de cette oreille et leur excellent match nul à Quévert le prouve. Ils maintiennent ainsi les Bretons à 6 points et bénéficient d’un large avantage au goal-average général qui vaut un point supplémentaire.

Dans le même temps, La Roche, l’adversaire de ce samedi qui restait sur deux énormes performances : 12-3 face à Lyon et surtout 6-1 contre Quévert a abandonné trois points à Ploufragan, par ailleurs équipe toujours solide.

Avec 75 buts marqués pour 47 encaissés, La Roche se situe en 2ème position pour l’attaque et 4ème pour la défense. À l’aller, dans un match difficile, très fermé, le SCRA avait attendu la 40ème minute pour trouver la faille (Manti) et la 50ème (Thibault) pour l’emporter sans jamais céder. Mais que ce fut dur !

Les Vendéens s’appuient sur A. Thébaud, rapide et puissant (21 buts ), Manuel Mir, petit mais habile (10 buts), le toujours efficace Nathan Gefflot (12 buts ) et Tomas Korosec.

Pour la conquête du titre, ce match est celui de la dernière chance pour les visiteurs puisqu’une défaite les mettrait à 11 points du SCRA et dans ce jeu des chaises musicales, il ne leur resterait plus qu’un strapontin.

Les Audomarois, quant à eux, jouent une finale chaque samedi et savent qu’ils ne peuvent se permettre le moindre relâchement face à une équipe aussi forte.

Ne brûlons pas les étapes ; après ce match, il restera encore 18 points à distribuer et tout sera encore possible mais si le SCRA l’emporte, alors ses chances d’être « califié » seront vraiment renforcées.

Allez le SCRA !

À lire aussi ...