SCRA 5-2 La Roche/ Yon : un nouveau pas vers le titre

Publié le

Le SCRA s'est imposé face à La Vendéenne ce samedi soir dans une belle ambiance au Brockus, écartant davantage son concurrent dans la lutte pour le titre. Il profite aussi du match nul de Quévert sur la piste du Poiré pour marquer un peu plus son avance en tête.

Quelle belle soirée ! Une semaine après un match nul précieux acquis sur la piste de Quévert, le SCRA s'est imposé avec la manière à domicile face à La Roche (5-2), autre concurrent dans la lutte pour le titre. Une victoire qui accentue l'avance du SCRA sur son rival vendéen à 11 points au classement. Considérable à six journées de la fin.

Le match fut longtemps indécis malgré l'ouverture du score rapide de Roc Llisa qui ajustait parfaitement le portier vendéen (1-0, 8'). Mais La Roche démontrait ensuite toutes ses qualités offensive avec un doublé du redoutable Nathan Gefflot (1-2, 15'). Et Saint-Omer, juste avant la pause, revenait à hauteur avec Llisa. Un but sur le gong qui annonçait la couleur en seconde période.

La différence en seconde période

Plus agressif dans le pressing et plus tranchant offensivement, le SCRA montait le curseur d'un cran en seconde période pour faire la différence. Marçal Cuenca à la conclusion d'une belle action collective, redonnait l'avantage au SCRA dès le coup d'envoi. Puis Manti, fort de son expérience, s'occupait du reste.

Déjà buteur sur coup-franc direct à Quévert, le doyen récidivait sur le même exercice, permettant au SCRA de faire le break (4-2, 32'). Puis en toute fin de match, il poussait Mir à la faute, provoquant un but contre son camp. Le SCRA parachevait sa victoire avec autorité (5-2, 50'), dans un Brockus comblé.

Le match nul de Quévert sur la piste du Poiré Roller fait bien les affaires du SCRA mais il y a désormais un nouveau poursuivant à surveiller : Coutras, facile vainqueur du RHC Lyon. Avec un match en moins, les Coutrillons sont encore au contact des Audomarois et la confrontation directe entre les deux équipes (au Brockus, le 10 mai) en dira beaucoup sur la suite.

Avant cela, il y a la réception de Ploufragan jamais évidente, le 26 avril prochain. Puis un déplacement sur la piste du Poiré Roller le 3 mai.

À lire aussi ...