SCRA 4-2 Quévert : le SCRA prend le large !

Publié le

Le SCRA s'est imposé face à Quévert, son dauphin, ce samedi soir dans une nouvelle grande soirée au Brockus (4-2).

On avait coché ce moment de la saison comme un virage décisif avant son terme. Ce dimanche matin, le SCRA se réveille dans la peau d'un confortable leader, après avoir écarté ses deux poursuivants successivement.

Quelques jours après avoir battu Noisy-le-Grand, c'est Quévert, l'autre poursuivant, qui se présentait au Brockus avec des ambitions affirmées. En témoigne l'ouverture du score peu avant la pause, par Solera à la conclusion d'un beau mouvement (0-1, 22'). Avant cela, la rencontre, d'une grande intensité, est longtemps restée stérile.

Mais le SCRA a de la ressource, et sur un pénalty obtenu par Thibault Colin, trop remuant pour la défense quévertoise, Marçal Cuenca égalisait très vite (1-1, 23').

Doublé de Roc Llisa

Le SCRA accélérait après la pause : en trois minutes, Roc Llisa inscrivait un doublé qui a fait exulter la salle (3-1, 30'). Saint-Omer faisait le break, tant au tableau d'affichage qu'au classement.

La rencontre ne baissait pas mais c'est le SCRA qui appuyait davantage. Une frappe lointaine de Marçal permettait à Manti, dans la surface, de tout juste effleurer la balle pour tromper Acevedo, le portier breton. Magnifique ! (4-1, 35').

Quévert maintenait le suspense grâce à Corentin Turluer, qui transformait un pénalty en deux temps (4-2, 36'). Mais la messe était dite.

Au buzzer, la salle et les joueurs pouvaient communier dans une grande ferveur. Le SCRA fait un grand pas vers un 11e titre de champion de France. A 6 journées du terme, il a 7 points d'avance et un match en moins sur Noisy et Quévert, revenus à égalité à la 2e place.

À lire aussi ...