Le SCRA s'impose à Saint-Sébastien et se rapproche du titre

Publié le

Le SCRA s'est nettement imposé sur la piste de Saint-Sébastien, ce samedi soir, et renforce son avance en tête.

Le déplacement chez un mal-classé aurait pu être piégeux, après un enchaînement de gros rendez-vous où le SCRA a fait le plus dur pour conforter son avance en tête (victoire face à Noisy, puis Quévert).

Le SCRA virait en tête assez vite, grâce à Fabien Barengo à la conclusion d'un bel enchaînement (0-1, 5'). Mais Saint-Sébastien, qui lutte pour le maintien dans l'Élite, jouait crânement sa chance, égalisant par Garnier d'une sublime frappe lointaine (1-1, 9'). Mieux, les Loirains profitaient d'une supériorité numérique, causée par un carton bleu de Jacobo Mantiñan, pour prendre l'avantage au score (Posito, 17').

Surpris, les Audomarois égalisaient avant la pause par Guido Pellizzari, qui s'y reprenait à deux fois pour miner en lucarne. 2-2 au repos, tout restait à faire.

8 buts en seconde période

Revigoré, le leader prenait pleinement la main sur la rencontre, et le rapport de force se déséquilibrait. Manti donnait l'avantage au SCRA (3-2, 30'), avant que Mathieu Le Roux, capitaine du soir en l'absence de Marçal, n'inscrivait un doublé express (30' et 31'). Deux minutes, trois buts : la messe était dite.

Le SCRA pouvait dérouler en fin de rencontre, soignant son goal-average et la confiance de chacun. Tour à tour, Léo Savreux (39'), Roc Llisa (41'), Thibault Colin (43') puis Fabien Barengo, pour le doublé, alourdissaient le score. Omar Nedder rejoignait la liste des buteurs pour conclure la soirée, à quelques secondes du terme : victoire 10-2.

Si le SCRA continue de faire le plein, de bonnes nouvelles nous venaient de Coutras et Ploufragan. Là respectivement où Quévert s'est incliné, et Noisy a arraché le match nul. C'est très serré en haut du classement entre les deux poursuivants du SCRA, rejoints par Coutras. Mais tout en haut, c'est bien Saint-Omer qui est seul en tête, de plus en plus proche de décrocher un 11e titre de champion de France...

Prochain rendez-vous face à Ploufragan, ce samedi 6 mai au Brockus !

À lire aussi ...