SCRA 4-1 Coutras : départ en fanfare !

Publié le

Le SCRA a débuté son championnat par une victoire face à Coutras, 4-1, devant un public conquis.

Dans la foulée de sa victoire en Supercoupe face à Quévert, c'est un autre gros du morceau que s'est offert le SCRA au Brockus pour entamer le championnat de France.

Coutras, qui s'est déplacé sans Sero et Vargas, suspendus, n'était pas à prendre à la légère. Le troisième de la dernière saison et finaliste de la Coupe de France s'était imposé au Brockus en juin dernier, en toute fin de saison.

Cette fois, les Audomarois avaient la main sur la rencontre et multipliaient les assauts, sans concrétiser en première période. Pedro Chambell et Alan Audelin, les deux gardiens internationaux français, ont longtemps maintenu le score à 0-0.

La différence en toute fin de match

Pour débloquer le tableau d'affichage, il a fallu une inspiration géniale de Roc Llisa, pour reprendre au deuxième poteau un service de Manti (1-0, 28'). Mais Calise, d'une déviation sur un tir lointain, faisait aussi craquer le gardien audomarois (1-1, 33'). La partie était lancée.

Dans la foulée, Guido Pellizzari profitait d'un pénalty pour redonner l'avantage au SCRA (2-1, 35'). Le suspense était total pendant le dernier quart d'heure et le Brockus a eu raison de pousser les Audomarois jusqu'au bout.

Dans les deux dernières minutes, le SCRA confirmait sa victoire. Roc Llisa d'un tir sous la bar, puis Thibault Colin sur pénalty (4-1, 50') donnaient de l'ampleur au score, et Saint-Omer pouvait savourer avec son public une première grosse victoire en championnat, face à une équipe qui sera concurrente pour le titre.

Prochain match à Mérignac, samedi 14 octobre, avant la réception de La Vendéenne au Brockus, samedi 21.

À lire aussi ...