SCRA 6-2 Quévert : la Supercoupe reste à la maison !
Publié le
La Supercoupe de France reste à Saint-Omer ! Le SCRA a battu Quévert au Brockus, ce samedi, et remporte le premier trophée de la saison !
La Supercoupe restera à Saint-Omer pour une année supplémentaire. En battant Quévert, le vice-champion de France sur le score de 6-2 au Brockus, le SCRA entame sa saison dans la même lignée que la précédente, historique !
Avec un avantage d'un but au coup d'envoi de la rencontre, acquis par la victoire en Bretagne, au match aller, le SCRA se mettait rapidement à l'abri grâce à Manti au bout de 2 minutes. Pichu Balmaceda, l'autre buteur au match aller, enfonçait le clou avant la pause, profitant d'une supériorité numérique audomaroise (2-0, 17').
Des buts magnifiques en seconde période
Quévert n'abdiquait pas en seconde période, dangereux sur des frappes lointaines et réduisant le score à deux reprises (Landrin, 33', Pellicer, 36'). Mais le SCRA avait du répondant, et de la créativité aussi à l'image de ses attaquants qui se sont illustrés. Pichu Balmaceda d'une sublime reprise de volée, (3-1, 34'), Roc Llisa qui ajustait parfaitement le portier quévertois, très bon par ailleurs (4-2, 37'), puis Manti, d'un chef d'oeuvre dont lui seul à le secret (5-2, 37').
C'est ce dernier, auteur d'un triplé, qui donnait la dernière étincelle de la rencontre d'un sublime tir instinctif, petit filet. Le SCRA pouvait soulever la Supercoupe de France pour la cinquième fois de son histoire. Il reste à ce jour le seul détenteur depuis la création du trophée.
Place au championnat désormais avec la réception de Coutras, un autre gros morceau au Brockus, samedi 7 octobre prochain !