La Roche 6-2 SCRA : peu en réussite, le SCRA quitte la Coupe de France

Publié le

Malgré la victoire à l'aller, le SCRA s'est lourdement incliné sur la piste de La Roche/ Yon. Le parcours en Coupe de France s'arrête là.

Nanti de son but d’avance, le SCRA savait cependant que le match serait compliqué. Pourtant le premier en action fut Roc qui vint tromper Arnau Serra après avoir chipé la balle à Gefflot. Mais le but fut annulé !

Début des malheurs du SCRA : carton bleu de Manu Mir et but de Gefflot. Même en infériorité numérique le SCRA avait laissé passer sa chance quand Fabien Barengo s’était présenté seul face à Serra.

Thibault lui aussi puis Roc au deuxième poteau auront la balle de but au bout de la crosse. Mais c’est La Roche qui va profiter d’une balle repoussée par Pedro pour porter la marque à 2-0 puis 3-0 sur action personnelle de Gefflot.

Blessé, Fabien Barengo, sans doute le meilleur joueur du match aller, quittera la partie (12') et le SCRA se retrouvera comme souvent à 6 joueurs de champ, c’est trop peu pour affronter une équipe comme La Vendéenne. Santi Lampasona va réduire la marque et s’ensuivra une domination audomaroise vite anéantie par Gefflot qui fera afficher 4-1 à la pause.

En deuxième période, le SCRA cherchera à percer la muraille locale mais Serra fera des miracles tandis que Pedro annihilait les tentatives adverses. Pas d’évolution du score, d’autant que Manti et Thibault ont été gratifiés d’un carton bleu.

C’est un carton bleu reçu par Anderson Nery qui amènera Pedro à laisser sa place à un joueur de champ supplémentaire. Mais deux récupérations de balle permettront à La Roche de marquer dans la cage vide. En toute fin de partie, Roc adoucira la note et c’est sur un 6-2 que les deux équipes regagneront les vestiaires. Outre l’élimination, la blessure de Fabien est un vrai souci pour la suite de la saison.

Photo : Hugo Pallatier

À lire aussi ...