SCRA 11-0 Lyon : festival de buts au Brockus

Publié le

Le SCRA a frappé fort ce samedi au Brockus, en dominant Lyon sur un très large score (11-0).

Ce fut d'abord une histoire de cartons bleus. Un arbitrage strict, qui a rythmé le début de partie. Tour à tour, Savreux, Urtubey, Le Roux, puis Torres, étaient sanctionnés. 2 cartons bleus de chaque côté, et autant de coup-francs directs.

Lyon échouait deux fois dans l'exercice, grâce à un bon Ferran Mañé dans la cage audomaroise. Le SCRA ne laissait pas passer sa chance : Roc Llisa (8'), puis Manti (11') ouvraient la marque. Un premier tournant déjà fatal.

À sens unique

Thibault Colin (16'), Jacobo Mantiñan (19'), Omar Nedder (21') donnaient de l'ampleur au score avant la pause (5-0).

La deuxième période continuait dans le même sens. Par naïveté ou par nervosité, les Lyonnais offraient trop de munitions à Saint-Omer.

L'expulsion de Torres, après un troisième carton bleu, n'arrangeait pas les choses. En supériorité numérique, Mathieu Le Roux, puis Guido Pelizzarri, alourdissaient la note (7-0).

La fin de match fut un récital, à l'image de l'œuvre de Manti, qui ajustait une volée dans la lucarne du pauvre Martin. De grande classe.

Omar Nedder, puis Thibault Colin, pouvaient savourer la fin de match, chacun allant de leur doublé.

Retour à la Ligue des Champions

Prochain rendez-vous au Brockus en Ligue des Champions, avec la venue de Reùs (Espagne), jeudi 13 avril prochain. Avant cela, un déplacement au Sporting, puis à Nantes, en championnat. Programme chargé.

À lire aussi ...