SCRA - Lyon : retour à la vie ordinaire

Publié le

Retour aux affaires courantes. Le SCRA reçoit le RHC Lyon en championnat, ce samedi au Brockus.

Après les rencontres d’Euroleague, le risque de trouver ce SCRA - Lyon un peu fade ne peut être ignoré. Pourtant, il s’agit d’un match à enjeu pour les Audomarois et d’une équipe à prendre au sérieux.

Les Lyonnais pointent à la 7ᵉ place, ont inscrit 39 buts pour 53 encaissés en 11 rencontres. Les chiffres sont favorables au SCRA qui a frappé victorieusement 52 fois et n’a cédé que 22 fois.

Mais attention, leur meilleur buteur, Fabrizio Torres a battu Coutras à lui seul en marquant 6 des 7 buts concédés par les Coutrillons. Cependant l’élimination en Coupe de France face à Roubaix ne plaide pas en leur faveur.

Victoire 6-2 à l'aller

À l’aller, le SCRA l’avait emporté 2-6 mais on se souviendra que Lyon a parfois été un adversaire difficile à manœuvrer au Brockus, et que l’excès de confiance ne peut que nuire.

Les joueurs du SCRA nous ont vraiment enthousiasmés face à Barcelos, mais penser dès ce samedi au déplacement important qui confrontera le SCRA au Sporting Portugal cinq jours plus tard, ce serait oublier que le championnat reste l’objectif prioritaire.

Avec, une fois de plus, l’aide précieuse du public, pas question de lâcher la proie pour l’ombre, nous tenons trop à notre (première) place au soleil.

Allez le SCRA !

À lire aussi ...