Le SCRA et La Roche n'ont pas pu se départager (6-6)

Publié le

Trois jours après le match face à Lodi, le SCRA a concédé le match nul face à La Roche/ Yon au Brockus.

Qu’elles furent longues les 2 minutes d’infériorité subies par le SCRA en fin de rencontre ! Mais les Audomarois ont tenu, au courage, tant la fatigue se faisait sentir et c’est sur ce score de parité que s’est achevé le premier acte des ¼ de finale de la Coupe de France.

Tout avait pourtant bien commencé sur un but superbe de Roc Llisa qui lançait la partie. Si Thebaud transformait son pénalty, Manti et Thibault Colin ne parvinrent pas à marquer le leur. Un tir à mi-distance de Marçal Cuenca permettra de reprendre l’avantage et Fédérico Balmaceda donnera deux buts d’avance au SCRA. Mir va alors réduire l’écart mais Manti à la conclusion d’un mouvement collectif amènera à la mi-temps avec 2 buts d’avance.

Après le repos, Povedano va inscrire le 3ème but des visiteurs mais successivement Marçal et Francisco vont trouver la faille. Trois buts d’avance, c’était confortable mais peu à peu, la fatigue due à l’accumulation des matches rapprochées va aider les Yonnais à revenir (d’autant que Fabien, blessé ne pouvait plus participer à la rotation). Un but de Gefflot et deux de Pinto feront alors afficher le score final.

Evidemment, il ne s’agit que du match aller et les 6 buts marqués alors qu’on avait souligné l’inefficacité des attaquants contre Lodi sont à noter dans les points positifs. Samedi 9 mars, le SCRA retrouvera La Roche pour le compte du championnat et y défendra les 4 points d’avance qu’il possède.

À lire aussi ...