Coupe de France : le SCRA tombe à La Roche à l'issue des tirs-au-but

Publié le

Deux matchs et une prolongation n'auront pas suffi pour départager le SCRA et La Roche/ Yon pour se qualifier dans le dernier carré de la Coupe de France. Le SCRA a échoué aux tirs-au-but, ce samedi soir.

Vainqueur à Coutras en 2023, le SCRA ne sera pas au Final Four cette saison pour remettre son titre en jeu. Au rendez-vous du 4 mai à Quévert, on retrouvera donc La Roche/ Yon, Ploufragan, Quintin et Quévert à domicile.

Et si le SCRA a battu La Vendéenne aux tirs-au-but la saison dernière (en demi-finale), le récit ne fut pas le même ce samedi en toute fin de soirée et le SCRA s'arrête brutalement au stade des quarts de finale.

1-1 au match retour

Les regrets peuvent sûrement se trouver dans le résultat du match aller au Brockus, où le SCRA a concédé le match nul 6-6. Un avantage, même minime, aurait suffi tant les Audomarois ont bien défendu sur la piste de La Roche/ Yon, ne concédant qu'un but de Marcos Pinto en début de match.

Pichu Balmaceda répondait en fin de première période (1-1, 21'). Puis les deux équipes se sont neutralisées, ne parvenant pas à marquer ce but synonyme de qualification.

Le rêve d'un nouveau triplé s'envole mais il reste un ultime objectif pour finir la saison : le titre de champion de France. Leader du championnat, le SCRA devra batailler pour conserver son trône, dans une saison déjà marquée par la victoire en Supercoupe et un beau parcours en Ligue des Champions, ce qu'il faut tout de même savourer !

Prochain rendez-vous face à Noisy-le-Grand au Brockus, le 6 avril prochain.

Crédit photo : Hugo Pallatier

À lire aussi ...