La Roche 1-3 SCRA : ils l'ont fait !
Publié le
Grande performance du SCRA qui s'est imposé ce samedi sur la piste de La Roche/ Yon, s'emparant au passage de la place de leader à la mi-chapionnat.
Pas du "vite fait, mal fait", du bâclé ou du chanceux. Non, du solide, du construit et au final, une victoire bien méritée. Enfin au complet, le SCRA affrontait La Vendéenne pour un match très important comptant pour la dernière journée des matches aller.
Copie conforme du début de match de la Coupe, le SCRA ouvrait la marque sur un tir précis de Manti qui avait pour l’occasion récupéré ses cannes de jeune homme. Le deuxième but aurait pu survenir sur un pénalty tiré par Max Thiel mais Arnau Serra aura le dernier mot. L’égalisation viendra sur un tir de Gefflot et l’on va rallier le repos sans avoir pu se départager et dans une ambiance quelque peu électrique.
Sur passe masquée de F. Barengo, Roc Llisa va redonner l’avantage aux Audomarois. Et là, il reste 23 minutes à défendre cet avantage... Pas simple quand on joue à l’extérieur et chez le leader. Avec un Pedro intraitable qui va notamment arrêter les penalties de Gaucher et Besoli, le SCRA va tenir non sans menacer la cage vendéenne.
Très organisée et combative, l’équipe audomaroise va résister tout au long de cette période et quand à 2 minutes du terme, le gardien laissera sa place à un joueur de champ, Thibault Colin va récupérer la balle et clore définitivement les débats (1-3).
Le SCRA rejoint donc son adversaire du jour en tête du championnat mais avec un goal-average très supérieur et devient le nouveau leader. Les Audomarois ont livré un match très intéressant, Pedro a été énorme, Max a bien aidé ses coéquipiers qui ont tous été performants et à mi-parcours de la saison, le SCRA peut regarder l’avenir avec confiance tout en sachant que le chemin sera encore long et périlleux.
Prochain match au Brockus : le SCRA affrontera Noisy, adversaire toujours redoutable le 14 février. Prenez vos places dès à présent pour assister à la rencontre.