Final Four : vainqueur face à La Vendéenne, le SCRA défie Coutras en finale !

Publié le

Ce samedi, le SCRA s'est imposé face à La Roche sur Yon en demi-finale de la Coupe de France. Dernière marche : Coutras, ce dimanche.

L'émotion vécue à la fin de la partie était intense, forte, à la hauteur du suspense qui a animé les plus de deux heures de jeu face à La Vendéenne.

En demi-finale, ce samedi après-midi à Coutras, le SCRA a longtemps eu l'avantage, n'a jamais été mené, mais a fait face à un adversaire qui n'a jamais rien lâché, et qui a poussé Saint-Omer jusqu'aux tirs-au-but, pour avoir la chance de décrocher la Coupe, ce dimanche après-midi.

3-3 à la fin du match

Les Audomarois menaient d'une courte tête à la pause, grâce à Léo Savreux (9') et Fabien Barengo (20'). Mais un match de Coupe n'est jamais fini, et malgré le break effectué par Marçal en début de seconde période (1-3, 29'), La Vendéenne a eu la force de revenir dans la partie, jusqu'à égaliser en toute fin de match, sur un coup-franc direct tandis que Mathieu Le Roux écopait d'un carton bleu.

Victoire 2-1 aux tirs-au-but

Le suspense était total, et la prolongation n'a pas départagé les deux équipes malgré un nouveau but de Marçal dès le début. Là encore, La Roche égalisait.

Le SCRA faisait la différence lors de la séance de tirs-au-but, grâce à des réalisations signées Thibault Colin et Jacobo Mantiñan, suffisant avec un grand Ferran Mañé pour tenir la cage rouge et blanche ! Libérés !

Coutras en finale

Dans le match de la soirée, Coutras, chez lui, a pris le dessus sur Noisy (4-3). La finale se jouera ce dimanche à 16h, face à Coutras à domicile. Le SCRA aura fort à faire s'il veut remporter un 7e trophée.

À lire aussi ...