Le SCRA ramène la Coupe de France à la maison !

Publié le

Ce dimanche sur la piste de Coutras, le SCRA a confirmé sa qualification de la veille face à La Vendéenne, en battant Coutras, chez lui, pour emporter la 7e Coupe de France de son histoire.

Les Audomarois n’ont pas traversé la France pour profiter du soleil mais c’est pourtant une belle éclaircie qui leur est apparue après 12 minutes de jeu dans cette finale.

Un coin de ciel bleu, bleu comme les deux cartons reçus en 30 secondes par Fernandez et Vargas et que Manti, habilement, a convertis en buts (0-2, 12'). Si Ferran Mañé avait été magistral la veille lors de la séance de tirs au but, Pedro fut impeccable dans les cages du SCRA mais dut s’incliner peu avant le repos sur un tir de Joaquim Vargas (2-1).

2-1 pour le SCRA à la pause

De retour sur le terrain, les joueurs du SCRA ont longtemps buté sur Audelin mais leur supériorité dans la vitesse, la circulation précise de la balle a fini par payer et Manti, encore lui, a mis à profit une passe inspirée de Roc pour faire afficher le 1-3 (34').

Un nouveau carton bleu reçu par Chiconi ne donnera rien mais Guido Pellizzari va gratter une balle au milieu de terrain et inscrire un but superbe, sorte de coup de grâce pour Coutras (1-4, 46'). La messe était dite et la communion dans l’allégresse était totale avec les courageux supporters qui avaient effectué ce long déplacement.

Après un carton bleu, qui vira au rouge dans l’instant, reçu par Toni Sero à 3 minutes de la fin, les Audomarois laisseront tourner le chrono, sachant déjà que le trophée, le 7e de l’histoire du club, ne saurait désormais leur échapper.

Logiques vainqueurs de cette compétition, les joueurs du SCRA méritent des félicitations ; installés sur leur petit nuage, ils savourent mais savent qu’ils devront en descendre pour aller très vite chercher le titre de Champion de France. On a connu pire contrainte ! Prochain match à Mérignac samedi 20 mai.

En cas de victoire en Gironde, il se pourrait que l'on célèbre deux trophées au Brockus, le 27 mai, à l'occasion de la réception de Villejuif.

À lire aussi ...