À Coutras ce week-end : un Final Four pour l’histoire

Publié le

Ce week-end, c’est Final Four ! Et cette saison, c’est Coutras qui accueille le dernier carré de la Coupe de France 2023, avec un tableau relevé.

La saison prendra un nouveau tournant ce week-end pour le SCRA, qui rêve d’un triplé au niveau national. Après la Supercoupe de France remportée en début de saison et le championnat de France qui n’est désormais plus très loin d’être acquis, la Coupe de France est l’objectif ultime, qui ferait entrer le SCRA dans l’histoire en cette année 2023.

Après Nantes, puis Roubaix

Plus tôt dans la compétition, le SCRA a éliminé Nantes, en 1/8e de finale, au terme d’une double confrontation remportée (5-0 au Brockus, 7-9 à l’extérieur). Puis c’est Roubaix, le leader de N2, que le SCRA a dû écarter en deux temps, pour se hisser dans le dernier carré (victoires 5-3 au Brockus et 2-3 à Roubaix).

La Vendéenne en demi-finale

Le Final Four de la Coupe de France sera d’un autre calibre car il réunit le gratin du rink-hockey avec le SCRA : Coutras, Noisy-le-Grand et La Vendéenne.

Saint-Omer affrontera La Vendéenne en demi-finale, samedi à 16h. À la 5e place du championnat, les Vendéens sont sur une bonne dynamique. À leur actif, l'élimination de Quévert, le tenant du titre, au tour précédent. Ils sont par ailleurs la seule équipe, pour le moment, à avoir accroché le SCRA au Brockus cette saison (3-3 en janvier dernier).

De l’autre côté du tableau, c’est Coutras, à domicile, qui affrontera Noisy-le-Grand, vainqueur du trophée en 2020. Les vainqueurs de ces deux matchs s’affronteront le dimanche, à 16h pour la grande finale.

C’est donc un week-end intense qui attend le SCRA, et dans tous les cas, deux grandes marches à gravir pour atteindre l’objectif. Et avec une 7e Coupe de France remportée dans son histoire, le SCRA deviendrait au passage le club le plus titré dans la compétition.

À lire aussi ...