Coupe de France : le SCRA se qualifie pour le Final Four !

Publié le

Vainqueur 5-3 du match "aller" au Brockus, le SCRA partait à Roubaix avec un avantage. Qu'il a su bonifier, pour se qualifier dans le dernier carré de la Coupe de France.

Nanti de deux buts d’avance et de la confiance engrangée lors du déplacement à Barcelos en Euroleague, les Audomarois partaient favoris de ce court déplacement à Roubaix.

Les joueurs locaux ont prouvé que leur 1re place en Nationale 2 n’était pas usurpée et le SCRA a dû batailler pour contenir les assauts roubaisiens ; Pedro Chambell se montrant efficace dans sa cage.

Il revint à Roc Llisa d’ouvrir le score alors qu’il rôdait autour du but adverse. Les occasions se sont alors multipliées de part et d’autre mais la mi-temps survint sur cet avantage visiteur, ce qui signifiait une réserve de 3 buts.

Sur un contre tranchant, Roubaix remit les deux équipes à égalité par Lampasina, mais sur une action initiée par Manti, Mathieu Le Roux permit au SCRA de reprendre ses 3 buts d’avance. Un nouveau contre rapide fit afficher 2-2 sur un joli but de Saül Calvet.

Le Final Four à Coutras

Le SCRA qui venait de gagner en terre portugaise pouvait-il rester sur un match nul chez le leader de Nationale 2, aussi bon soit-il ? Roc apporta la réponse en signant à la fois son doublé et la victoire audomaroise.

Qualifié pour le Final Four, le SCRA affontera La Roche-sur-Yon en demi-finale avant, si tout va bien, d’affronter le vainqueur de la rencontre Coutras-Noisy. Rappelons que ce Final Four se jouera à Coutras, les 13 et 14 mai prochains.

À lire aussi ...