Barça 7-2 SCRA : la vaillance n'a pas suffi...
Publié le
Le SCRA s'est incliné hier soir, sur la piste du mythique Palau Blaugrana de Barcelone, pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions...
Les Audomarois n’avaient certes pas comptabilisé 3 points face au Barça dans leur prévisionnel. Il faut dire que tout là-bas est impressionnant à commencer par la magnifique salle.
Et l’équipe barcelonaise se présentait en confiance, étant invaincue en championnat avec 46 buts marqués pour 13 concédés en 8 rencontres.
Pourtant, c’est bien le SCRA qui va ouvrir la marque par Thibaut Colin à l’issue d’un échange avec Jaume Bartés (0-1, 4'). Cet avantage sera défendu bec et ongles jusqu’au carton bleu reçu par Marçal. Si Pedro arrêtera le coup franc, Pablo Alvarez mettra à profit la supériorité numérique pour égaliser vite imité par Sergi Llorca.
Le Barça virait en tête à la moitié de la première mi-temps et on ne le rejoindra plus. Matias Pascual et Ferran Font traduisaient au score la supériorité des locaux (4-1).
Prochain match à Ploufragan
Au retour des vestiaires, les Blaugrana ne relâchaient pas leur étreinte faite de pressing, de vitesse et de précision dans les transmissions. C’est pourtant Fabien Barengo qui va réduire le score (4-2) mais très vite, Pablo Alvarez à qui il semble très difficile de prendre la balle portera son total personnel à trois buts. Le tableau d’affichage va encore bouger suite à un but de Matias Pascual 7-2) et l’on en restera là.
Le SCRA s’est bien battu, a joué à son niveau habituel mais les Espagnols étaient tout simplement meilleurs, ce qui n’est pas une révélation. Place maintenant au championnat avec un déplacement périlleux ce dimanche à Ploufragan.
Le prochain match au Brockus est face à Porto, un autre ogre européen, jeudi 28 novembre prochain. Les places sont d'ores et déjà en vente !