Le SCRA s'impose sur le fil à Ploufragan (3-4)

Publié le

Dans la foulée de son déplacement à Barcelone, le SCRA s'est imposé ce dimanche sur la piste de Ploufragan en championnat. Trois points précieux dans la course en haut du classement.

Le marathon de trois déplacements en huit jours s'est conclu de la plus belle des manières pour le SCRA, qui s'est imposé sur le fil sur la piste d'un redoutable Ploufragan (3-4).

L'affaire paraissait mal embarquée à six minutes de la fin lorsque le SCRA était mené de deux buts (3-1), juste après avoir concédé un double carton bleu par Fabien Barengo et Léo Savreux, pour un excès de nervosité jugé par le corps arbitral.

Déjà devant depuis le milieu de la seconde période (2-1) malgré l'ouverture du score audomaroise (par Roc Llisa à la 10e minute), Ploufragan profitait de ces turbulences pour enfoncer le clou par Montiveiro (3-1, 40').

Trois buts en six minutes

Mais il en faut plus pour tuer le SCRA cette saison, déjà vainqueur à La Vendéenne une semaine plus tôt. À six minutes du terme, Pichu Balmaceda déviait parfaitement la balle dans les filets pour remettre le SCRA dans le droit chemin (3-2, 44').

Puis Roc Llisa, profitant d'un carton bleu pour les locaux, transformait le coup-franc direct à trois minutes du terme. Et alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, c'est Thibault Colin, sur un pénalty en deux temps, qui donnait la victoire au SCRA à quelques secondes de la fin (3-4, 50').

Cette victoire acquise sur le gong est idéale pour bien se positionner avant une mini-trêve imposée par la Ligue des Champions. Le prochain rendez-vous, au Brockus jeudi prochain face à Porto, constitue l'un des rendez-vous de la saison. Soyez nombreux pour soutenir les Audomarois !

À lire aussi ...