Le SCRA et Quévert se neutralisent au Brockus (3-3)
Publié le
La troisième confrontation de la saison entre le SCRA et Quévert a accouché d'un match nul au terme d'une partie très intense, dans un Brockus débordant.
Ce n'est décidément pas un match ordinaire entre le SCRA et Quévert. Pour les deux équipes, cette rencontre de championnat pourrait être considérée comme le premier match de Ligue des Champions de la saison, tant l'intensité fut maximale sur la piste du Brockus. Elle était en tout cas un bon test avant de débuter une campagne qui s'annonce éreintante.
Les deux gardiens ont longtemps fait la loi dans cette partie, avant que Quévert ne trouve en premier la faille grâce à Turluer bien servi par Podevin (0-1, 23').
La deuxième période redoubla d'intensité et c'est Roc Llisa qui parvenait à débloquer le verrou en faveur du SCRA, glissant parfaitement la balle au deuxième poteau. Thibault Colin, d'un superbe tir au ras du sol qui tapait le poteau puis le gardien, donnait ensuite l'avantage au SCRA (2-1, 35'), dans un Brockus incandescent. Il fallait au moins ça pour tromper Acevedo, le gardien quévertois auteur d'une prestation remarquable.
Quévert profitait d'un carton rouge de Jaume Bartès et d'une supérioté numérique de 4 minutes pour recoller par Podevin (2-2, 40'), puis reprendre l'avantage par Ricaille (2-3, 43').
Un match nul logique
Heureusement, Llisa, sur coup franc direct, ramenait les deux équipes à égalité dans la foulée (3-3, 44'). Sur le même exercice, il aurait même pu redonner l'avantage au SCRA dans la dernière minute. Mais Acevedo, d'un superbe arrêt, a confirmé qu'il était bien l'homme de ce match. Et l'on peut considérer que le match nul est plutôt juste tant les deux équipes se sont rendus coup pour coup.
Un calendrier chargé attend le SCRA prochainement : une série de déplacements à La Roche sur Yon puis Barcelone avant la réception de Porto, le 28 novembre prochain. Le spectacle ne fait que commencer !