Vainqueur du Poiré (6-3), le SCRA prend la tête du championnat !
Publié le
Le SCRA confirme son bon début de saison par une victoire 6-3 face au Poiré Roller, acquise ce samedi soir au Brockus dans une rencontre avancée.
.jpg)
Dans la lignée de la victoire face à Quévert en Supercoupe de France, et d'un large succès à Lyon, le SCRA confirme sa bonne forme en prenant le dessus sur le Poiré Roller, promu et leader surprise avant la rencontre avec 3 victoires en 3 matchs.
Le SCRA, deuxième ex-eaquo au coup d'envoi, avait besoin d'une victoire pour prendre les rênes du championnat au détriment de son adversaire.
Rigoureux et contrariants, on se disait que les Vendéens n'avaient rien d'un promu. Emmenés par Duarte Delgado en capitaine expérimenté, ils refroidissaient le Brockus en égalisant juste avant la pause, sur le gong (1-1, 25'). Plus tôt, c'est Balmaceda qui avait trouvé la faille sur un bon service de Barengo (1-0, 15').
Triplé de Balmaceda
Plus dominateurs et efficaces en seconde période, le SCRA prenait le dessus au tableau d'affichage. Llisa profitait d'une erreur (rare) de la défense vendéenne pour alourdir le score (35'), Savreux fut clinique d'un tir au ras du poteau (42'), Cuenca surgissait en renard des surfaces (47') et Balmaceda, buteur en début de seconde période, signait un triplé pour conclure la partie (6-3, 50').
Le SCRA prend les commandes du championnat avant de recevoir Quévert au Brockus, pour un match qui devrait déjà beaucoup compter. C'est à vivre au Brockus, et les billets sont déjà en vente juste ici.