SCRA - Roubaix : un choix à faire !

Publié le

Le SCRA reçoit Roubaix ce samedi au Brockus, dans un derby qui promet d'être prolifique !

Les entraîneurs sont confrontés à des choix parfois épineux. Les visiteurs vont ainsi devoir choisir entre une attaque très performante et un jeu qui rend la défense très perméable.

8èmes au classement, les Roubaisiens ont inscrits 16 buts (soit 1 de plus que le SCRA) mais présentent la plus mauvaise défense du championnat (23 buts). Les scores en témoignent ; le plus étonnant étant la défaite 10-7 à Ploufragan. L’attaque est prolifique grâce notamment à Matias Martin (7 buts), Fermin Roby (3) et Juan Carlos Lucero (3). On notera le retour au Brockus de Marçal Cuenca qui fut capitaine du SCRA durant de nombreuses années.

Le SCRA réussit plutôt bien face à Roubaix, la dernière confrontation s’étant soldée par un 10-2 avec les triplés de Fabien Barengo et Manti. Autre triplé, celui de Thibault au match aller la saison passée (6-4), voilà qui est encourageant.

Les Audomarois restent sur une victoire à Coutras où il n’est jamais facile de s’imposer et la formidable deuxième mi-temps du match contre Le Poiré autorise l’optimisme. Alors, faut-il tenter de marquer un but de plus que l’adversaire ou résister au point d’en encaisser un de moins, laissons ce dilemme aux Roubaisiens, au SCRA, le choix est fait : entre une attaque de feu et une défense d’enfer, pas d’hésitation, ce sera les deux !

Allez le SCRA !

À lire aussi ...