SCRA - Nantes ARH : "Reçu 5 sur 5 !"
Publié le
Ls SCRA reçoit Nantes ce jeudi après-midi au Brockus, pour la dernière journée de championnat à domicile. Un match qui s'annonce fort en émotion avec la célébration du titre de Champion de France et l'hommage aux Audomarois sur le départ.

« Et ça continue encore et encore… » Le SCRA va fêter ce soir son 13ème titre et surtout le cinquième consécutif. La mainmise des Audomarois sur le rink-hockey français est évidente d’autant qu’ils ont aussi dans leur besace la 6ème Supercoupe, trophée qu’ils sont seuls à avoir soulevé depuis sa création.
Mathématiquement, si le SCRA perdait ses deux derniers matches, il serait à égalité de points avec Coutras (s’il gagne ses 2 matches) mais le goal-average particulier serait en sa faveur (3-6, 4-4). Voilà pourquoi le SCRA est déjà champion suite à son match nul à Noisy (4-4).
Ce n’est pas faire injure à Nantes que de souligner que les débats sont déséquilibrés et que les chances des visiteurs de gâcher la fête sont quasi nulles. Déjà en difficulté la saison passée (10ème) les Nantais sont d’ores et déjà relégués et ne comptent qu’une seule victoire en 20 journées. Avec 45 buts inscrits et 130 encaissés, leurs statistiques sont presque inversées avec celles du SCRA (120-51) c’est dire l’écart qui sépare les deux clubs. On devrait vivre la confirmation de la saison ; jeudi de l’ascension pour le SCRA et jeudi de la sanction pour Nantes.
Un titre et des hommages
« Jamais nous ne goûtons de parfaite allégresse - Nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse » écrivait Corneille (l’écrivain !).
Eh oui ! C’est parce qu’on change une équipe qui gagne qu’elle continue à gagner. Plusieurs joueurs vont donc livrer leur dernière bataille au Brockus avant de s’envoler vers d’autres horizons non sans que nous n’éprouvions un pincement au cœur tant nous les avons appréciés. Bravo et merci Marçal, Pichu et Marc. Ainsi va la vie des clubs ; le SCRA n’échappe pas à cette règle.
Cinq titres consécutifs, 42 matches de championnat sans défaite, autorisent un rien d’autosatisfaction pour l’ensemble du club, joueurs, staff, dirigeants, bénévoles, public. Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures. Avec Francis Cabrel, soyons optimistes : « C’est que le début, d’accord, d’accord... »
Allez le SCRA !