SCRA 12-1 Nantes : le SCRA sonne les 12 coups du titre !
Publié le
Le SCRA a bien célébré son titre de Champion de France avec une victoire éclatante face à la lanterne rouge du championnat.

Bien sûr, la salle était comble et l’ambiance survoltée pour le dernier match de la saison au Brockus. Déjà champion, le SCRA devait simplement le fêter dignement dans sa salle en assurant le résultat face à une équipe de Nantes valeureuse mais vite dépassée. Il revint à Pichu d’ouvrir le score après 2 minutes de jeu ; il fut imité par Léo, Hugo et Manti pour virer au repos sur un 4-0 faisant le bonheur des spectateurs.
L’addition fut plus lourde encore en seconde période puisque 8 buts supplémentaires ont été ajoutés lors de ces 25 dernières minutes.
Pichu assurait son triplé sous les ovations du public, Marçal recueillait les applaudissements après son pénalty, Manti signait son doublé et Roc inscrivait trois buts qui le placent dans les tout meilleurs buteurs du championnat (27).
Les jeunes du club étaient largement associés à ce succès avec Tom, gardien en première mi-temps et du temps de jeu pour Hugo Hermant et Théo Demuynck.
Dernier match à Roubaix
Il faut aussi saluer les Nantais qui n’avaient plus rien à défendre, n’ont jamais renoncé et ont trouvé leur récompense en début de 2ème période par Titouan Plu (27ème).
Pour les joueurs du SCRA, l’heure était venue de recevoir coupes, médailles et ovations du public qui lui aussi méritait une médaille tant il a soutenu le SCRA au long de la saison.
Treize titres dont les cinq derniers consécutifs ; voilà une série impressionnante que les Audomarois tenteront de poursuivre la saison prochaine. Ce sera cependant sans Marçal Cuenca, le capitaine qui quitte le club après 10 ans et de très nombreux trophées et sans Pichu Balmaceda (2 saisons au club). Deux joueurs longuement salués par les spectateurs.
12 buts pour un 13ème titre et un dernier défi : finir invaincu en championnat pour la deuxième saison consécutive (match à Roubaix le 7 juin).