SCRA - Lyon : attention à la marche !

Publié le

Le SCRA reçoit Lyon au Brockus et pourrait valider, dès ce samedi, son titre de champion de France cette saison.

Le championnat est un long escalier que l’on gravit marche après marche, match après match et pour le SCRA, le regard toujours tourné vers le haut.

Les Audomarois n’ont jusqu’à présent jamais trébuché mais ce samedi, il faudra avoir le pas bien assuré. L’équipe de Lyon réalise un parcours qui lui permet de figurer parmi les meilleurs, à 5 points de Quévert mais devant Coutras ou Ploufragan.

Cette quatrième place est due notamment à l’efficacité de l’attaque (77 buts contre 74 pour le SCRA) ; Omar Nedder, Agustin Lazzaro et César Ménendez tournent chacun à une moyenne d’un but par rencontre. La défense, assez friable, a cédé 59 fois, là où le SCRA n’a concédé que 31 buts (avec un match en moins).

Les Lyonnais redoutables

Parmi les coups de griffe les plus remarquables et les plus appréciés, on notera la victoire (1-2) conquise à Quévert en début avril par des Lyonnais très solides. Impossible aussi d’oublier qu’à ce jour, les visiteurs sont les seuls à avoir battu le SCRA, en match retour de la Coupe de France, même si la référence à retenir est le match aller remporté par le SCRA au Brockus sur un 6-2 qui le mettait à l’abri. On l’aura compris, les Lyonnais sont redoutables et l’ascenseur émotionnel sera de service ce 11 mai au Brockus !

Patrick Montel en invité spécial

Les Audomarois sont en bonne forme comme en témoigne le 7-0 infligé à Saint-Sébastien, lequel venait de vaincre Ploufragan et tous les joueurs sont conscients qu’une victoire sur Lyon aurait déjà le parfum du titre. Et comme Ploufragan et Quévert, les deux finalistes de la Coupe de France se retrouvent et que La Roche se rend à Mérignac… Alors peut-être… comme dirait Patrick Montel, alors peut-être dès ce soir…mais les chances d’un tel alignement des planètes sont minces, très minces.

Il nous faut donc d’abord gagner puis si tel est le cas nous attendrons, sans impatience, la récompense de la régularité dans la performance de notre équipe et là, le tapis rouge pourra être déroulé pour une montée, les marches avalées quatre à quatre, vers le titre de Champion de France 2024.

Allez le SCRA !

À lire aussi ...