SCRA 6-2 Lyon : le SCRA prend une option sur la qualification

Publié le

Le SCRA s'est imposé au Brockus face à Lyon, ce samedi, en 1/8e de finale aller de la Coupe de France.

Au terme d'une semaine difficile en raison des inondations dans l'Audomarois, le SCRA a signé une belle victoire devant son public, face à Lyon ce samedi soir.

Il fallait pourtant se montrer méfiant au vu de la qualité de l'adversaire, 4e du championnat et face auquel le SCRA a déjà buté, en championnat il y a quelques semaines. Emmenés par Omar Nedder, les Lyonnais se sont une nouvelle fois montrés très accrocheurs.

En première période, il a fallu la justesse de Pablo Del Rio (1-0, 9') sur coup-franc direct, l'opportunisme de Fabien Barengo, à la reprise d'une balle qui trainait dans la surface (2-0, 13'), et la finesse de Pichu Balmaceda, à la conclusion d'une belle action collective (3-0, 19'), pour mettre le SCRA à l'abri à la pause (3-1).

4 buts d'avance

Rythmée par de nombreux accrochages et interruptions de jeu, la seconde période a vu le SCRA prendre le large sur ses bonnes phases de jeu. Francisco Nardi, Pablo del Rio et Roc Llisa en buteurs pour porter le score à 6-2.

Le SCRA prend 4 buts d'avance. Un matelas confortable pour s'en aller en terres lyonnaises, jouer la qualification au match retour. Le tenant du titre est bien parti pour les quarts de finale, éventuellement face à la Roche/ Yon qui s'est imposé chez lui face à Villejuif (5-1).

Prochain rendez-vous jeudi prochain en Ligue des Champions, sur la piste de Valongo (Portugal) avant la réception de Roubaix, le 20 janvier en championnat.

À lire aussi ...