SCRA - Lodi : la victoire sinon rien !

Publié le

Le SCRA reçoit Lodi ce jeudi soir en Ligue des Champions, avec l'objectif d'une qualification pour les 1/4 de finale de la compétition. Tous en rouge au Brockus !

Présentés comme au pied du mur face à Valongo, les Audomarois avaient montré leur savoir-faire. Cette fois, c’est dos au mur qu’on retrouve le SCRA. Même un match nul ne suffirait pas pour récupérer la deuxième place convoitée et la qualification en ¼ de finale. Amatori Lodi viendra dans le même état d’esprit et c’est donc une formidable affiche qui est proposée aux spectateurs.

Les Italiens figurent à la 5ème place de leur championnat et restent sur une probante victoire sur le 8ème Sandrigo (6-1). Comme ils ne possèdent pas un buteur qui se détache, le danger peut venir de partout ; ils ont inscrit 81 buts en 21 rencontres cette saison.

Dans la compétition européenne, ils semblent à l’aise en déplacement obtenant un nul à Valongo et surtout une victoire à Oliveirense (3-4) avec 3 buts de Filipe Fernandes.

Une qualification serait historique

Le SCRA quant à lui, sort d’un mois de février éprouvant mais satisfaisant au niveau comptable puisque l’écart de 4 points sur La Roche/Yon donne un droit à l’erreur.

Avec Coutras dans les jambes et Lodi dans la tête, les Audomarois ont peiné face à Mérignac mais l’ont emporté. Avant de recevoir Valongo, de la même façon, ils avaient battu Roubaix sur le plus petit des écarts (6-5).

Ils se souviendront aussi de leur victoire à Lodi (4-1) concrétisée par 4 buteurs différents avec une équipe incomplète (Nardi pas encore qualifié).

Pour l’anecdote, on rappellera que Pablo, blessé, n’avait quitté le banc que pour inscrire un coup franc direct ouvrant le score.

Inutile de solliciter le public, il sera là, nombreux, enthousiaste et constitue un atout indéniable. L’affiche est formidable, l’enjeu colossal, la victoire possible mais incertaine.

Tous les ingrédients sont là pour écrire l’une des pages les plus prestigieuses de l’histoire du club. Lodi est certes une grosse cylindrée mais le SCRA doit montrer que lui aussi tient la route.

Alors rendez-vous jeudi soir, tous en rouge à la salle du Brockus !

Allez le SCRA !

À lire aussi ...