SCRA 8-1 Poiré Roller : le SCRA lance sa saison

Publié le

Le SCRA s'est largement imposé face au Poiré Roller pour la première en championnat au Brockus (8-1).

Après le nul concédé à Noisy, il fallait rassurer ceux qui doutaient. C’est fait et de belle manière. Trois minutes ne s’étaient pas écoulées que notre Roc « éclair » avait déjà sonné le glas des espoirs visiteurs et le SCRA menait 2-0. Mais peu après, Pedro, quelque peu abandonné par les siens, ne put rien sur le tir de Patricio Puentes (2-1).

Il y aura bien un carton bleu pour Santiago Lampasona mais les Audomarois ne céderont pas. Plus rien ne sera inscrit en cette première période mais on notera deux énormes occasions pour Le Poiré en fin de mi-temps.

C’est en deuxième période que l’on verra le « vrai SCRA ». Vitesse, précision, efficacité permirent au SCRA de prendre le large. D’abord sur un pénalty de Max Thiel (3-1) puis sur un tir lointain du même joueur qui s’affirme au fil des matches comme une très précieuse recrue.

Pedro sera intraitable et annihilera toutes les velléités adverses. Roc signera son triplé puis Thibault que l’on a vu très motivé tout au long du match signera un joli but (6-1) sur une excellente passe de Fabien avant un superbe geste technique de Manti qui mystifia le portier vendéen. Santiago mettra son pénalty sur le montant mais sera à la réception de la passe subtile de Max et l’on afficha un 8-1 réconfortant.

L’influence de Fabien Savreux se fait nettement sentir et l’équipe affiche une réelle cohésion, les recrues apportant exactement ce que l’on attendait d’eux. Comme les « anciens » jouent au niveau qu’on leur connaît, l’équipe du SCRA paraît bien séduisante.

Mais il est trop tôt pour s’enflammer : un obstacle sérieux attend les Audomarois samedi prochain à Coutras qui a perdu à La Roche sur un score qui étonne par son ampleur (7-1). Rappelons que le dernier club à avoir battu le SCRA en championnat n’est autre que… Coutras.

À lire aussi ...