SCRA 6-5 Roubaix : le SCRA maître du derby

Publié le

Au terme d'un match intense, équilibré et passionnant, le SCRA a vaincu Roubaix samedi soir sur la piste du Brockus.

Tous les ingrédients d'un bon derby étaient bien là, ce samedi soir au Brockus où le SCRA a fini par s'imposer face à son voisin nordiste, promu cette saison en Nationale 1.

Et Roubaix a bien démontré pourquoi elle était une équipe à craindre de ce championnat, à la lutte pour les places européennes.

Car en première période, c'est le SCRA qui courait après le score. Les Nordistes prenaient l'avantage au bout de 48 secondes de jeu par Gutierrez, puis récidivaient peu après grâce à Lampasona (1-2, 8'), intenable dans cette partie.

À chaque fois, le SCRA devait s'employer pour égaliser, par Manti d'une frappe autoritaire (1-1, 3') puis Balmaceda opportuniste (2-2, 14'). Puis juste avant la pause, Barengo donnait l'avantage au SCRA pour la première fois (3-2, 24').

Mantiñan scelle la partie

L'égalisation roubaisienne dès le retour des vestiaires (Lampasona) nous promettait une seconde période tout aussi intense et équilibrée. Ce qui fut le cas, avec en prime son lot de fautes, pénalités et contestations qui ont rythmé le match.

Il fallu un Jacobo Mantiñan en bon shérif pour sceller le sort de la partie : deux buts en moins d'une minute, et Saint-Omer prenait le large quand Roc Llisa concrétisait ensuite une belle période de domination audomaroise.

Roubaix finissait comme il avait commencé. Sans complexe et marquant par deux fois, donnant une avance minime et un dernier frisson pour le leader.

Le SCRA conserve 4 points d'avance en tête du classement, avant de basculer de nouveau en mode Ligue des Champions. Jeudi soir, c'est Valongo qui vient au Brockus (20h). Un adversaire direct dans la lutte à la deuxième place du groupe.

À lire aussi ...