Match nul du SCRA sur la piste de Quévert (2-2)
Publié le
Le SCRA a ramené 1 point de son déplacement à Quévert, où il a été mené une grande partie de la seconde période. Un résultat qui conclut la phase "aller" du championnat.
Une chose était sûre avant le début de la rencontre : le Quévert du mois de janvier n'est pas le même que celui du mois de septembre, contre qui le SCRA avait remporté la double confrontation en Supercoupe de France.
Solide prétendant aux premières places après un début de saison compliqué, le club breton avait l'occasion de revenir à deux longueurs du leader audomarois en cas de victoire.
Il fallait donc se méfier de ce déplacement dans la grande et comble salle Némée, où le SCRA a réussi à ouvrir le score par Pablo Del Rio toujours remuant (0-1, 18'). Avant cela et en dépit d'une partie très serrée, Saint-Omer a manqué de prendre l'avantage sur un pénalty de Cuenca (11') suivie d'une supérioté numérique non convertie.
Quévert reprend les devants
Déchaîné au retour des vestiaires, Quévert marquait par deux fois grâce à Turluer, et prenait les devants dans la rencontre. Le SCRA évitait le pire à quelques minutes de la fin, quand Roc Llisa profitait d'un moment de flottement à la reprise d'un temps-mort (2-2, 46'). Score nul entre les deux formations dans ce match très disputé.
Le SCRA ramène donc un point précieux qui maintient l'écart de cinq points avec son rival. Toujours leader mais suivi de près par La Roche sur Yon, plus que jamais dans la course au titre après une large victoire à Lyon (2-7).
La suite est corsée : un déplacement à Oliveirense, jeudi prochain en Ligue des Champions. Puis un déplacement à Coutras, le 4e du championnat, le 17 février prochain.