Ligue des Champions : le SCRA s'incline face à Oliveirense (2-4)

Publié le

Au Brockus ce jeudi soir, le SCRA s'est incliné face à Oliveirense, le gros morceau de ce groupe de Ligue des Champions.

Tout avait pourtant bien commencé puisque Roc Llisa ouvrait le sore dès la première minute. La salle n’avait pas besoin de cette entame de match pour s’enflammer, l’ambiance des grands jours était au rendez-vous.

Faisant jeu égal avec les visiteurs portugais, les Audomarois offraient un spectacle formidable dans un match d’une rare intensité. Dans la cage du SCRA, Martin Rodriguez était intraitable mais devait cependant s’incliner sur un tir de José Araujo (1-1, 17').

Egalité de courte durée puisque Marçal Cuenca sur penalty et en deux fois redonnait l’avantage au SCRA dans une ambiance de folie. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 2-1 en faveur des Audomarois.

Le SCRA craque en seconde période

On le savait, il allait falloir tenir alors que les Portugais maintenaient un rythme infernal qui finissait pas payer : but de Lucas Martinez (2-2). Mais le SCRA ne se décourageait pas et bien que subissant les assauts des visiteurs, parvenait à se créer des occasions nettes.

Le tournant du match se produisit lorsque Roc reçut un carton bleu bien sévère. Pedro détourna le coup franc mais les Audomarois encaissaient un but cruel marqué douze secondes avant que les équipes ne reviennent à l’égalité numérique (Marc Torra, 2-3, 32').

Le coup de grâce survint peu après sur un tir de Nuno dos Santos (36'). Toujours offensif le SCRA fit résonner la barre puis testa par deux fois la solidité du casque du portier adverse mais le score était acquis.

Oliveirense qui a gagné cette saison tous ses matches disputés à l’extérieur a montré sa qualité mais le SCRA malgré la défaite a prouvé qu’il avait le niveau pour figurer utilement dans cette compétition. Valongo et Lodi ont partagé les points (2-2), score dont on saura plus tard s’il faut s’en réjouir ou le déplorer.

Prochains rendez-vous : un aller-retour crucial face à Valongo. Valongo - SCRA le jeudi 11 janvier, et SCRA - Valongo le jeudi 25 janvier.

D'ici là, bonnes fêtes de fin d'année à tous !

410145984_739718691519283_6893426128786416716_n

À lire aussi ...