Ligue des champions : exploit du SCRA en Italie !

Publié le

Le SCRA s'est imposé sur la piste de Lodi, jeudi soir, en ouverture de la campagne de Ligue des Champions !

Les Audomarois sont partis en Italie, conscients que la partie serait rude face à Amatori Lodi, 5e du championnat italien dont le niveau est réputé bien supérieur.

Si l’on ajoute que Francisco Nardi n’était pas encore qualifié pour cette rencontre, que Marçal est encore en phase de reprise après deux mois d’arrêt et que Pablo est blessé, on conviendra que les pronostics en faveur du SCRA soient assez réservés.

Pourtant, les joueurs de Saint-Omer ne sont pas entrés dans la partie sur la pointe des pieds et ont toujours fait jeu égal avec les Transalpins, bien aidés par les prouesses de Martin dans les cages alors que le portier adverse faisait lui aussi étalage de son talent.

Fabien Savreux eut la bonne idée d’envoyer Pablo Del Rio, venu là pour le tourisme, tirer le coup franc obtenu sur un carton bleu d’Alessandro Fassim. Une balle soulevée et voilà le gardien mystifié (0-1), Pablo pouvait regagner le banc, le devoir accompli.

La joie fut de courte durée : Pablo Najera parvint à égaliser de près dans la minute suivante (1-1, 16').

Marçal put montrer qu’il n’avait rien perdu de sa vision du jeu et sa longue passe trouva Manti qui s’empressa de faire afficher le 2-1 en faveur du SCRA, score acquis à la mi- temps.

Le SCRA en tête de son groupe

À la reprise, les Italiens se montrèrent plus pressants mais Pedro faisait bonne garde et Manti, se faufilant entre deux adversaires, réussit à servir Roc qui habilement trompa le gardien local (1-3, 35'). Le coup de grâce fut asséné par Thibault reprenant une passe de Roc, adepte des services millimétrés (1-4).

Il restait 9 minutes, le SCRA gérait sereinement la fin de partie se sachant hors de portée de l’adversaire, attendant le moment de pouvoir savourer cette magnifique victoire.

Le SCRA est en tête de son groupe, ex-aequo avec Oliveirense, vainqueur de Valongo (4-2) dans l'autre rencontre. C'est d'ailleurs Oliveirense qui viendra au Brockus, le 14 décembre prochain, pour la deuxième journée en Europe.

Les Audomarois n’auront guère le temps de se reposer sur leurs lauriers car dimanche, ils défendront leur place de leader à Lyon, actuel deuxième au classement à 3 petits points et ce sera encore une tâche bien difficile.

À lire aussi ...