Victorieux à Coutras (3-6), le SCRA est seul leader à la trêve
Publié le
Le SCRA s'est imposé sur la piste de Coutras (3-6) ce samedi soir, terminant l'année 2024 en tête du classement de N1.
Le hasard du calendrier a voulu que les deux leaders ex-eaquo s'expliquent juste avant de terminer 2024, pour une trêve bien méritée à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Comme le SCRA, Coutras demeurait invaincu dans cette saison et il est tombé pour la première fois ce samedi, sur sa piste, face aux Audomarois qui auront fait la différence en seconde période.
Car ce sont bien les Girondins qui menaient à la pause. Manti avait pourtant répondu instantanément à l'ouverture du score de Martinez, 1-0, puis 1-1, 10'), mais Fernandez remettait les siens devant. À la mi-temps, c'était Coutras qui se plaçait seul en tête du classement.
Triplé de Roc Llisa
Comme à Ploufragan ou à La Roche-sur-Yon, le SCRA a su faire la différence en seconde période, comptant sur un Roc Llisa bien inspiré, auteur d'un triplé en quelques minutes. Le SCRA passait devant et faisait le break, 2-4 !
Coutras profitait d'une supériorité numérique pour réduire la marque par Vargas (3-4, 37), et poussait pour égaliser, jusqu'à sacrifier le gardien de but pour faire rentrer un cinquième joueur de champ. Thibault Colin ne ratait pas l'occasion d'achever la victoire du SCRA en allant marquer dans le but vide, dans les tous derniers instants (3-5, 50').
Gourmand, Thibault chippait ensuite la balle aux adversaires sur la remise en jeu, et s'en allait marquer un doublé express. Trois buts d'avance, la messe était dite, et le SCRA devance Coutras de trois unités au classement.
Place à la trêve hivernale avec une petite semaine de repos. On retrouvera le SCRA dès le début d'année 2025 au Brockus, face à Noisy. Les billets sont d'ores et déjà en vente. Rendez-vous le 5 janvier !
Joyeuses fêtes à tous !