Vainqueur de Mérignac, le SCRA est seul en tête pour la trêve

Publié le

Festival de buts au Brockus, où le SCRA a battu Mérignac ce samedi soir (11-1). Les Audomarois se placent seuls en tête du classement, avant la prochaine journée en 2023.

Le Brockus a rugi de plaisir à maintes reprises, ce samedi, dans un match qui est longtemps resté accroché. La différence s'est faite en toute fin de première période quand Roc Llisa (22'), puis Léo Savreux (24') donnaient une avance confortable au SCRA. 4-1 au repos, Mérignac était assomé.

Avant cela, c'est Roc qui ouvrait la marque en début de rencontre (5'), suivi par Omar Nedder, en renard dans la surface mérignacaise (12'). Mais les Girondins avaient du répondant, et réduisaient la marque peu après (2-1 ; 13').

Seconde période prolifique

L'attaque audomaroise brillait en deuxième période, et l'avance au tableau d'affichage n'a fait que s'accentuer. D'abord grâce à Guido Pellizzari, qui minait la lucarne sur pénalty (32'), suivi de Léo pour son doublé (33').

Le reste était une histoire de triplé. Celui d'Omar, déjà buteur en première période, qui marquait deux buts dans la dernière minute (38'). Juste avant, Manti inscrivait deux buts en deux minutes (36'). Et c'est ce dernier, jeune papa depuis quelques jours, qui parachevait la victoire audomaroise, sur un pénalty transformé dans les dernières secondes.

Place à la Coupe de France avant la trêve hivernale. Et rendez-vous au Brockus samedi prochain avec la réception de Nantes, pour le 8e de finale "aller". Allez le SCRA !

À lire aussi ...