SCRA - Quévert : "Magic System" ?
Publié le
Le SCRA reçoit Quévert en épilogue du championnat ce samedi. Un grand classique du championnat pour célébrer un quatrième titre de Champion de France consécutif.

“Par ma foi, voilà un beau jeune vieillard pour 90 ans ». En écrivant ces mots, Molière ne pensait sans doute pas au SCRA, nonagénaire, et pourtant bien gaillard.
Champion de France, meilleure attaque, meilleure défense et à ce jour invaincu dans la compétition nationale. Cette bonne santé de l’équipe fanion, contagieuse, s’étend aux formations jeunes qui tour à tour, se qualifient pour les finales du championnat de France (U14 au Brockus).
Qui donc aurait parié un kopeck sur les Audomarois au début de saison ? Sans compter les très nombreuses blessures qui ont amputé le groupe, le SCRA repartait sans Léo, Mathieu, Omar, Ferran et bientôt Guido. Alors Fabien notre coach a alerté ses réseaux, visionné quantité de matches, fait chauffer les téléphones et reconstitué son groupe tout en tenant compte des finances du club ; charge à lui de le façonner à son idée pour le rendre compétitif et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y est parvenu.
Pas de magie là-dedans mais de la compétence ; les joueurs du SCRA ne sont pas recrutés sur petites annonces mais ils savent que pour gagner des titres, Saint-Omer, c’est le bon coin.
Quévert, vainqueur de la Coupe de France
Rival de toujours, récent vainqueur de la Coupe de France, Quévert, longtemps vu comme le dauphin potentiel campe en troisième position à 16 points du SCRA avec 85 buts marqués pour 58 concédés.
Les Quévertois viennent de vaincre Nantes (5-1) mais on notera, juste une semaine avant, l’ébouriffante défaite subie à Saint-Sébastien sur le score de 11-8 ! Les trois meilleurs buteurs, C.Turluer, R.Ricaille et Q.Podevin pointent tous trois au-delà de la 15e place au classement des artilleurs, derrière Manti, Pichu ou Pablo.
Dans ce championnat national, le SCRA a relevé tous les défis qui lui étaient proposés mais il en reste un : finir invaincu. Battre les Bretons, adversaire valeureux, ce samedi en clôture de la saison serait une belle façon de rendre hommage aux joueurs qui vont nous quitter, en quelque sorte, la cerise sur le kouign-amann !
Allez le SCRA !
BL