SCRA - Barça : un monde enchanté !

Publié le

Retour une soirée qui restera gravée dans l'histoire du club. Celle où le SCRA a rivalisé face au FC Barcelone le temps d'un match devant plus de 2500 personnes, dans une ambiance absolument dingue.

Heureuses sont les 2500 personnes qui ont pu assister à cette rencontre. Ne tombons pas dans la béatitude mais il est vrai que cette soirée organisée grâce à la CAPSO restera dans les meilleurs souvenirs. Seul petit grain de sable, les Catalans n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Dans le décor grandiose de Scénéo, les joueurs audomarois ont donné une digne réplique au grand Barça.

D’abord menés d’un but (Eloi Cervera) puis d’un deuxième (Sergi Aragones), les Audomarois ont déchainé l’enthousiasme du public en réduisant l’écart sur un but de Marçal Cuenca bien servi par Léo Savreux. L’écart fut à nouveau creusé peu après sur un tir (Xavier Barroso) qui finit par franchir la ligne (1-3).

Doublé de Thibault Colin

Deux buts à remonter, c’était beaucoup surtout face à la formation barcelonaise. C’est pourtant ce que les Rouge et blanc vont réussir grâce à Thibault Colin d’abord à la conclusion d’une passe de Léo puis transformant puissamment une pénalité.

Un 3-3 fièrement affiché et salué comme il se doit par un public en folie. Tom Savreux, dans sa cage va multiplier les arrêts mais devra s’incliner sur un tir de Federico Alvarez. Ce sera le score final malgré les ultimes tentatives du SCRA.

Une bonne prestation de Tom Savreux, deux passes décisives de Léo, deux buts de Thibault, la jeunesse audomaroise se mettait en valeur et méritait l’immense hommage rendu par le public. À ce moment, l’équipe du SCRA comptait 2500 membres, tous actifs. Le Kop, facétieux, incita les spectateurs à réclamer une nouvelle salle ; c’était évidemment le meilleur moment et le meilleur endroit pour le faire. En effet, ce sont 5400 demandes de places qui ont été enregistrées…

La campagne européenne est finie, la magie du décor et d’un scénario (presque) parfait ont rendu heureux tous ceux qui ont vécu cet instant. Le SCRA va retourner aux contingences ordinaires de son calendrier et les premiers souhaits concernent Marc et Pedro absents face au Barça pour cause de blessure.

Ce sera aussi le retour au Brockus et là aussi, le slogan du club : « Avec le SCRA vivez l’émotion » sera plus que jamais d’actualité.

À lire aussi ...